Le CEAS Burkina c’est une équipe pluridisciplinaire de 31 agents qui œuvrent pour le développement durable des populations cibles.
Elle a pour rôle d’assurer l’administration du CEAS Burkina, de rechercher, renforcer et renouer les partenariats devant permettre la mise en œuvre des activités au profit du groupe cible du CEAS Burkina ; elle assure la coordination de la mise en œuvre des projets et programmes. Enfin elle veille au respect des règles, de la déontologie et de la discipline établies au CEAS Burkina ainsi qu’à l’application du manuel de procédures.
La Direction est composée de huit agents :
Elle a pour rôle d’assurer la bonne gestion de l’administration, des valeurs financières, des ressources humaines, des créances, de la trésorerie, des immobilisations du CEAS Burkina.
La CGAF est composée de cinq agents :
Elle a pour rôle d’assurer le suivi des actions sur le terrain, de gérer le système de suivi évaluation, de capitaliser les outils, les méthodes, les résultats et les expériences et d’assurer la visibilité du CEAS Burkina.
La CSEC est composée de deux agents :
Il a pour rôle l’élaboration et la mise en œuvre de projets et programmes en lien avec les énergies renouvelables et les technologies appropriées.
Le programme est composé de neuf agents :
Il a pour rôle l’élaboration et la mise en œuvre de projets et programmes en lien avec l’environnement, l’agro écologie et l’assainissement.
Le programme est composé de sept agents :
Le CEAS Burkina, association d’appui technique, a choisi la méthodologie de mettre au point des technologies qui répondent aux besoins des partenaires par le moyen de la recherche appliquée et participative. L’association prône ainsi un développement où ce n’est ni la recherche du profit ou la machine qui en est le centre, mais l’homme.